Journaliste...la galère!


L'illustration m'a arraché un fou rire et propulsé direct dans mes souvenirs. En 2007, j'eu la géniale idée de faire une enquête sur les violences sexuelles en résidence universitaire. Mon visage innocent :) aidant, j'ai tranquillement fait le tour des cités de Cocody, Mermoz et Port-Bouêt avec mon questionnaire aux étudiantes et aux jeunes filles tenant de petits commerce aux abords desdites cités. Le constat fut triste car violence en effet, il y avait. Je décidai donc de rencontrer l'un des responsables FESCI de l'époque pour "équilibrer" comme on le dit chez nous "en presse", le papier. Le premier "fesciste" a qui je déployai les faits reprochés  me saisi manu militari pour me conduire à l'un des ses responsables qui posa la question:"c'est un palabre?" Et l'autre de répondre " Pire, c'est une journaliste souallé"....

Commentaires

Articles les plus consultés