Une vague d'espoir


En 2008, j'occupais le poste de secrétaire générale de rédaction pour le compte de Life Magazine. Les gens en étaient et je pense, le sont toujours encore amoureux fou . Un jour, je reçu le courrier d'une jeune fille, Aka Christelle. Elle me racontais sa passion pour le Magazine et sa volonté d'y être un jour.  Je fis publier sa photo et je l'invitai à passer une journée avec moi, à Life. La journée fût sympathique... Quelques jours après je reçu d'elle un courrier qui me bouleversa.






"bonjour Alexise, c'est Christelle Aka, tu te rapelles? j'étais dans les locaux de life le lundi. Voilà, tu vas bien j'espère. Ok juste un coucou et vous remercier de m'avoir si bien accueillir lors de mon passage. Franchement ça m'a fait énormément plaisir, je m'y attendais pas raison pour laquelle je suis restée plus ou moins muette surtout que je suis un peu timide de nature (rires). ça montre tout le sérieux de life et l'importance que life accorde à ses lecteurs. ça m'encourage à demeurer fidèle à ce magazine.
Aussi depuis que ma photo a été publié, j'ai l'impression que tout est devenu bien dans ma vie (rires) sans blague. j'ai envoyé la photo sans être sûre qu'elle sera publiée du moins pas aussi vite..Et quand je l'ai vu je me suis dite que je devais arrêter d'être négative car des choses bien pouvais moi aussi m'arriver. je cherchais un emploi depuis quelques temps, j'ai déposé plusieurs demandes un peu partout mais rien. Quand j'ai vu ma photo quelque chose m'a dit que le jour de mon jour (rires) n'était pas loin et c'est le cas. Le lundi après ma visite à life, j'avais un entretien d'embauche dans une société immobilière. Je suis donc partie un peu effrayée mais tout s'est bien passé et hier ils m'ont appelé pour me dire que j'étais prise. Sincèrement je vous remercie parce que je pense que le fait d'avoir publié ma photo m'a permis de positiver et d'avoir confiance en moi. Du fond du coeur MERCI. J'espère que tout se passera bien pour moi dans cette société.
Alexise, merci tout particulièrement à toi. ça se voit que tu es quelqu'un de bien et je te souhaite tout le bonheur du monde. Malgré ce job je ne lache pas mon idée de travailler à life je suis donc à ton entière disposition et je serai là chaque fois que tu auras besoin de moi. J'attends impatiemment la fête de life.
Au plaisir de vous revoir. Bisous."


Aujourd'hui, c'est plutôt à elle que je veux dire merci, d'avoir un jour donner un sens aux oeuvres de mes mains.

Commentaires

Articles les plus consultés